Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé.
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé. © Photo News

Le conseil des ministres dégage 27 millions pour des mesures en faveur de la santé mentale

Le conseil des ministres a approuvé vendredi des mesures en faveur de la santé mentale des enfants, des jeunes et des aînés à l'heure où des études sur le bien-être mental en temps de pandémie dressent un constat inquiétant, a annoncé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

  1. Près de 600 rendez-vous pour la vaccination annulés par erreur

    Près de 600 ren­dez-vous pour la vaccinati­on annulés par erreur

    L'Agence flamande pour les soins et la santé (Zorg en Gezondheid) a annulé 6.612 invitations à la suite de la décision de ne plus administrer ces quatre prochaines semaines le vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 56 ans. Il s'agissait notamment de celles destinées aux prestataires de soins et stagiaires, qui devaient recevoir le sérum suédo-britannique entre ce vendredi 9 avril et le 3 mai. En raison d'une erreur humaine, 585 personnes âgées de 56 à 65 ans ont également vu leur rendez-vous annulé jeudi, a indiqué l'agence.
  1. Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld
    mise à jour

    Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld

    La députée flamande Sihame El Kaouakibi, soupçonnée de fraude aux subsides, quitte d’elle-même l’Open Vld, ont annoncé jeudi ses avocats. Elle n’attend donc pas la décision de la commission statutaire du parti. El Kaouakibi continuera à siéger au Parlement flamand comme indépendante. Son mandat s’achève en 2024. Le parti libéral prend acte de la décision et regrette qu’elle ne renonce pas à son siège. La majorité au Parlement flamand n’est pas mise en danger par ce départ.
  2. Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Des randonneurs affirment avoir surpris mercredi un homme en train de frapper un blaireau à coups de bâton, à Alken (Limbourg). La police a pu localiser l'animal grièvement blessé peu après et l'a emmené à l'ASBL où tout a été tenté pour le sauver. L'homme, qui a été photographié par les randonneurs, s'est présenté quelques heures plus tard à la police de Borgloon. Il nie les faits et affirme qu'il utilisait un bâton afin de vérifier si le blaireau était toujours vivant. Le parquet enquête sur les faits.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril