Sophie Wilmès
Plein écran
Sophie Wilmès © Photo News

Le Conseil national de sécurité attendu vendredi n’aura pas lieu

Le cabinet de la Première ministre Sophie Wilmès nous le confirme: le Conseil national de sécurité attendu ce vendredi 1er mai n’aura pas lieu. Annulation? Selon le cabinet Wilmès, il n’a en réalité jamais été prévu d’en tenir un, contrairement à ce que tout le monde avait cru comprendre. 

  1. Sophie Wilmès: “Pas de certitude que les magasins rouvriront le 11 mai”

    Sophie Wilmès: “Pas de certitude que les magasins rouvriront le 11 mai”

    La conférence de presse du Conseil national de sécurité de vendredi a été suivie de nombreuses critiques. La Première ministre Sophie Wilmès (MR) elle-même admet que les choses auraient pu être mieux faites. “Mais la tradition nous oblige à communiquer immédiatement. C’est ce que nous avons fait”, a-t-elle déclaré dans l’émission “Zevende Dag”. Elle a notamment souligné qu’il n’est pas certain que les magasins rouvriront le 11 mai. “Rien n’est inscrit dans le marbre. Les dates annoncées sont des dates indicatives”, a-t-elle rappelé dimanche.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »