BELGA
Plein écran
© BELGA

Le Conseil national de Sécurité se réunit ce matin: quelles sont les mesures prévues pour le 18 mai?

Le Conseil national de Sécurité (CNS) se réunit mercredi matin à 9h. L'objectif de cette nouvelle réunion est de préparer et d'annoncer les modalités de la deuxième phase du déconfinement prévue à partir de lundi prochain, le 18 mai.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Réouverture des magasins: mode d’emploi

    Réouvertu­re des magasins: mode d’emploi

    Après environ huit semaines de fermeture, tous les magasins peuvent rouvrir aujourd’hui/lundi 11 mai. Le secteur ne s’attend cependant pas à ce que les magasins soient bondés. “Nous espérons pouvoir commencer à 50 % de notre capacité en se basant sur les pays étrangers”, indique Comeos, qui représente les grandes chaînes. L’Unizo ne s’attend pas non plus à une ruée. “Nous nous attendons à un départ équilibré, sans trop de monde. En tout cas, les gens n’ont pas à avoir peur, nous sommes très bien préparés pour rendre les achats sûrs”, précise son directeur Luc Ardies.
  3. Écoles, marchés, culture: ce qui sera abordé par le CNS ce mercredi

    Écoles, marchés, culture: ce qui sera abordé par le CNS ce mercredi

    Le Conseil national de sécurité (CNS) qui doit se réunir mercredi matin devrait se livrer à de premières annonces en matière de déconfinement du secteur culturel à partir de lundi prochain. Les ministres en charge de la Culture des entités fédérées, ainsi que le ministre des Finances et la Première ministre Sophie Wilmès, ont évoqué mardi à l'occasion d'une conférence interministérielle sur la Culture la situation du secteur, lourdement impacté par la crise sanitaire.