ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Le contenu de l’enveloppe retrouvée au siège de la Commission européenne à Bruxelles est inoffensif

mise à jourLa poudre contenue dans une enveloppe retrouvée vendredi midi dans le Berlaymont, siège de la Commission européenne à Bruxelles, est inoffensive, ont fait savoir les pompiers de Bruxelles. La personne qui avait été en contact avec cette lettre ne doit donc plus rester en quarantaine.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Les enseignants appelés à arrêter le travail pendant une heure ce jeudi

    Les enseig­nants appelés à arrêter le travail pendant une heure ce jeudi

    Le front commun syndical de l'enseignement appelle les enseignants à observer un arrêt de travail d'environ une heure ce jeudi à 11h30, pendant sa rencontre avec le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les syndicats réclament des avancées sur la taille des classes et la charge de travail, ainsi que de la clarté sur l'avenir de l'enseignement qualifiant. Ils rejettent également la future réforme de l'évaluation des profs et des directions.
  2. Épidémie de bronchiolite: “Dire que c'est du jamais vu n'est pas exact”, rassure Vandenbroucke

    Épidémie de bronchioli­te: “Dire que c'est du jamais vu n'est pas exact”, rassure Vandenbrou­c­ke

    Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) s’est montré rassurant mardi à propos de l’épidémie de bronchiolite causée par le VRS qui touche la Belgique. “Dire que c’est inédit, du jamais vu, ça ne me semble pas vraiment exact”, a-t-il déclaré en commission Santé de la Chambre, contestant des propos tenus fin novembre pas plusieurs directions d’hôpitaux.