Photo News
Plein écran
© Photo News

Le contrôle des cartes d’identité dans le cadre du Covid Safe Ticket est illégal: “Seul un policier peut vous le demander”

Avant même son entrée en vigueur, l’application du Covid Safe Ticket s’annonce déjà compliquée. Alexandra Jaspar, directrice du Centre de Connaissances de l’Autorité de protection des données (APD), a poussé ce mardi un coup de gueule, rappelant notamment que le contrôle d'identité ne pouvait être réalisé que par la police. 

  1. La police met la main sur 56 vélos volés à Molenbeek

    La police met la main sur 56 vélos volés à Molenbeek

    Une équipe du service Intervention de la zone de police Bruxelles-Ouest a interpellé, le 19 octobre dernier, deux personnes qui tentaient de dérober un vélo, à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la zone mercredi. Les policiers ont fouillé la camionnette des suspects et ont découvert deux vélos volés. Des perquisitions ont ensuite permis la découverte de 54 vélos volés de plus, ainsi que d’une trottinette électrique volée. Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
  2. “Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    “Amateuris­me coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  4. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.