Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Le coronavirus et les animaux: un numéro vert pour dissiper vos doutes

L'association de défense des droits des animaux Gaia lance, lundi, un numéro vert destiné à recevoir les appels et questions sur le bien-être des animaux de compagnie en temps de confinement.

  1. Un millier de manifestants ont dit non à l'obligation vaccinale dans les soins de santé

    Un millier de manifes­tants ont dit non à l'obligati­on vaccinale dans les soins de santé

    Un millier de personnes opposées à l’obligation vaccinale dans les soins de santé ont participé à une “marche blanche” dimanche à Bruxelles, contre ce qu'elles qualifient de "décision politique asociale contre le personnel soignant qui nous a sortis de cette crise". Elles répondaient à l'appel de l'organisation "Ensemble pour la liberté" qui avait déjà organisé des manifestations anti-Covid Safe Ticket.
  2. Plus de 35.000 femmes et filles sont excisées ou à risque de l'être en Belgique

    Plus de 35.000 femmes et filles sont excisées ou à risque de l'être en Belgique

    Les femmes ayant subi une ablation partielle ou totale des organes génitaux externes sont au nombre de 23.395 sur le territoire belge, estime une étude de prévalence commanditée par le SPF Santé publique et l'Institut pour l'Égalité des femmes et des hommes, présentée mardi à la presse en présence de la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, Sarah Schlitz. L'étude, réalisée par deux chercheuses, une médecin démographe et une sage-femme docteure en Santé publique, conclut également que plus de 12.000 filles ou femmes habitant en Belgique sont "potentiellement à risque d'excision" de par leurs origines.
  3. Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution? Voici les positions des différents partis

    Inscrire le droit à l’IVG dans la Constituti­on? Voici les positions des différents partis

    Après la décision très critiquée de la Cour suprême américaine de révoquer le droit à l’IVG, le débat se déplace aussi en Belgique. Le PS, par la voix d’Ahmed Laaouej, souhaite bétonner ce droit fondamental dans notre Constitution. Le chef de groupe socialiste à la Chambre appelle à un “rempart constitutionnel en Belgique pour le droit à l’IVG et protéger ainsi la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps”. Comment se positionnent les différents partis belges sur cette question? Tour d’horizon.