Patient Covid aux soins intensifs, à l'hôpital Erasme
Plein écran
Patient Covid aux soins intensifs, à l'hôpital Erasme © AP

Le coronavirus fait une vingtaine de victimes chaque jour en Belgique

Entre le 25 et le 31 octobre, une moyenne de 7.758 personnes ont été testées positives chaque jour au Covid-19. Il s’agit d’une augmentation de 36% par rapport à la semaine précédente. Une vingtaine de personnes (20,4) sont décédées en moyenne chaque jour durant cette période (+31%),  ressort-il jeudi des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Le parquet fédéral requiert la culpabilité d’Osama Krayem comme co-auteur des attentats de Bruxelles

    Le parquet fédéral requiert la culpabi­lité d’Osama Krayem comme co-auteur des attentats de Bruxelles

    Le parquet fédéral a requis mercredi, devant la cour d’assises de Bruxelles, la culpabilité d’Osama Krayem comme co-auteur de meurtre avec préméditation dans un contexte terroriste et comme membre de la cellule terroriste ayant planifié les attaques du 22 mars 2016. Le parquet fédéral a également requis mercredi la culpabilité d’Ali El Haddad Asufi comme co-auteur d’assassinats et de tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste et comme membre de la cellule terroriste ayant planifié les attaques du 22 mars 2016.
  3. Le projet de loi contre le racisme et les discriminations approuvé en commission

    Le projet de loi contre le racisme et les discrimina­ti­ons approuvé en commission

    La commission de la santé et de l’égalité des chances de la Chambre a approuvé mercredi après-midi le projet de loi modifiant trois lois destinées à lutter contre le racisme ou la xénophobie, contre certaines formes de discrimination et contre la discrimination entre les femmes et les hommes. Un texte désormais porté par la secrétaire d’État à l’Égalité des genres et des chances et à la Diversité, Marie-Colline Leroy.