Une femme en train de remplir le "formulaire de retour".
Plein écran
Une femme en train de remplir le "formulaire de retour". © Belga

Le coronavirus ne dissuade pas les Belges: 208.000 voyageurs ont déjà rempli le “formulaire de retour”

Malgré la pandémie de coronavirus, de nombreux Belges partent en vacances à l’étranger depuis le début de l’été. Le week-end dernier, plus de 208.000 voyageurs ont rempli le formulaire “Passenger Locator Form”. Une obligation pour tout Belge ayant séjourné à l’étranger pendant au moins 48 heures.

  1. Le Centre de crise: “L’augmentation des cas positifs ne peut pas être imputée au nombre de tests”

    Le Centre de crise: “L’augmentation des cas positifs ne peut pas être imputée au nombre de tests”

    On a compté la semaine dernière quatre jours où plus de 1.000 nouvelles contaminations quotidiennes ont été enregistrées, indiquent vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 978,3 cas entre le 8 et le 14 septembre en Belgique, soit une hausse de 74%. Il s’agit d’une nouvelle forte hausse puisque par rapport aux chiffres communiqués jeudi, 2.028 nouveaux cas ont été recensés, portant le total de contaminations en Belgique à 97.976. La hausse est particulièrement sensible, outre le groupe de jeunes adultes, dans le groupe des 10-19 et des plus de 60 ans où on remarque un doublement.
  2. Affaire Panama Papers: Le fisc belge a enfin reçu des données concernant les Belges

    Affaire Panama Papers: Le fisc belge a enfin reçu des données concernant les Belges

    L'Inspection spéciale des impôts (ISI) a enfin reçu, fin août des mains de l'administration fiscale allemande, "des données de masse concernant des contribuables belges cités dans l'affaire Panama Papers", confirme le ministre des Finances Alexander De Croo (Open VLD). L'information est relayée jeudi dans Le Soir, De Tijd et Knack, les quotidiens belges qui avaient contribué à révéler le scandale global d'évasion fiscale.