Le coronavirus ou la difficile crise du secteur culturel: “Les politiques vont devoir nous rendre des comptes !”

Le secteur culturel connaît ce que l’on pourrait appeler “une (très) mauvaise passe”. Concerts, soirées, expositions, événements, tous sont annulés à cause du coronavirus. Les festivals risquent bien d’être les prochains douloureusement impactés. Pour Fabrizio Borrini, il est temps de repenser notre manière de vivre et de repenser à la façon d’aider les artistes.

  1. La plateforme QVAX à nouveau disponible après un problème technique
    mise à jour

    La plateforme QVAX à nouveau disponible après un problème technique

    La plateforme QVAX, sur laquelle les personnes intéressées peuvent demander à partir de ce jeudi une troisième injection plus rapide que prévue du vaccin contre le coronavirus, est à nouveau disponible depuis environ 10h00 jeudi matin. Elle avait auparavant souffert d’un problème technique. De nombreuses personnes semblaient vouloir y accéder, ce qui donne parfois lieu à des files d’attente virtuelles.
  2. Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile

    Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'inserti­on profession­nel­le des demandeurs d'asile

    Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.