Jean-Luc Crucke.
Plein écran
Jean-Luc Crucke. © Photo News

Le coronavirus va impacter des aéroports belges

Liege Airport, qui est relié à une dizaine de villes chinoises, s'attend à ce que le coronavirus impacte le trafic cargo au cours des prochaines semaines en raison de la suspension de plusieurs vols et de la quarantaine imposée par les autorités chinoises dans certaines zones, a affirmé lundi Jean-Luc Crucke, le ministre wallon en charge des Aéroports.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Bain de sang à Merksplas: “Soit ils ont voulu sauver leur mère de son ex, soit il s’en est pris à eux pour la marquer à vie”

    Bain de sang à Merksplas: “Soit ils ont voulu sauver leur mère de son ex, soit il s’en est pris à eux pour la marquer à vie”

    Aller danser avec ses amis, jouer au football et puis refaire le monde: voilà le Jarne décrit par Hannelore, sa meilleure amie. Le jeune homme de 19 ans est décédé samedi à Merskplas, sauvagement tué par l’ex-compagnon de sa mère, sans doute en voulant la défendre. “Jarne est un héros, il en a toujours été un”, résume l’adolescente de 16 ans. Le portrait de Peter V., l’ex-compagnon de la mère, est bien moins reluisant. Dépendance, antécédents judiciaires, violences conjugales, menaces: l’homme qui s’est introduit chez son ex armé d'une machette samedi à l’aube n’en était pas à son coup d’essai.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »