Le corps à Seraing, un bijoutier tué sur ordre de sa femme
Le parquet de Huy a confirmé, jeudi après-midi, le fait que le corps retrouvé mercredi sous deux mètres de terre et de gravats, dans un bois de Seraing, est bien celui d'André Cornet (58 ans), domicilié à Ciplet (Braives, province de Liège). Il avait été porté disparu en juin dernier. Le procureur du roi de Huy a également confirmé l'arrestation de cinq individus dans le cadre de ce dossier, dont celle de la compagne de la victime.
Mercredi après-midi, le corps du quinquagénaire braivois André Cornet a été retrouvé à proximité du bois de la Vecquée, à Seraing.
L'autopsie pratiquée dans la soirée a permis de conclure à un homicide. La cause de la mort serait vraisemblablement liée à des coups portés sur le crâne à l'aide d'un onjet contondant, ainsi qu'à un coup de feu tiré au niveau de la tête.
Le 17 juin dernier, la compagne d'André Cornet avait signalé la disparition inquiétante de celui-ci auprès de la police locale.
Le 26 juin, la voiture de la victime a été retrouvée à Blankenberge. Dans le coffre du véhicule, la police scientifique a découvert des traces de sang appartenant à la victime. L'enquête s'est dès lors dirigée vers la thèse de l'homicide. D'autant que la victime ne présentait pas de tendance suicidaire et jouissait d'une activité professionnelle soutenue, dans le commerce d'un opticien de Hannut.
Le 29 juillet, une perquisition a été menée au domicile de la victime et de sa compagne. Là aussi, des traces de sang lui appartenant ont pu être relevées dans des endroits significatifs, a précisé le procureur du roi de Huy.
La compagne d'André Cornet a été placée sous mandat d'arrêt le 2 août dernier du chef d'assassinat. Dans ses premières déclarations, elle évoque la venue de deux hommes encagoulés à son domicile, le soir du 17 juin, lorsqu'André Cornet aurait été tué. La Braivoise nie toute implication dans le meurtre.
Deux autres individus, dont l'implication dans les faits reste à déterminer, ont été placés sous mandat d'arrêt dimanche dernier.
Deux autres hommes ont également été placés sous mandat d'arrêt.
Selon le parquet, André Cornet a été victime d'un homicide volontaire, avec préméditation, en tout cas d'un acte de violence à son égard, a indiqué le substitut Pierre Marissiaux, en charge du dossier au parquet de Huy.
Lors d'une audition, un de ces quatre suspects a révélé aux enquêteurs où avait été enterré le corps de la victime.
Pour ce qui est du mobile du meurtre, le parquet de Huy estime ne pas encore disposer de l'ensemble des éléments. "Le décès intervient dans un contexte de séparation difficile, avec des implications financières importantes qui pourraient être à l'origine de l'homicide", a expliqué le substitut Marissiaux.
L'enquête se poursuit. Aucun inculpé n'est en aveu de sa participation active dans le meurtre du quinquagénaire braivois. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme vole une voiture à Merksem avec un enfant sur la banquette arrière
Un homme a volé une voiture à Merksem (district d'Anvers) alors qu'un enfant de sept ans était en train de dormir sur la banquette arrière, a indiqué vendredi la police locale. L'homme a fait sortir l'enfant de la voiture un peu plus loin, avant d'être interpellé quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre. -
La Pride Parade d'Anvers rassemble quelque 120.000 visiteurs
Composée de 65 délégations, la Pride Parade d’Anvers a attiré cette année quelque 120.000 visiteurs, ce qui en fait la plus importante à ce jour, ont indiqué les organisateurs et la police. Le cortège s’est élancé de la Hessenplein samedi aux alentours de 14h00. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Update
Les bois de Seraing fouillés pour découvrir un corps
-
31,9 degrés: nouveau record de température journalière battu à Uccle ce dimanche
Un nouveau record de température journalière a été battu dimanche après-midi à Uccle, avec 31,9 degrés enregistrés, a annoncé le météorologue David Dehenauw sur le réseau social Twitter. Le précédent record observé depuis le relevé des températures pour un 14 août remontait à 1911 et s’établissait à 31 degrés. -
Les pompiers ont maîtrisé le feu de forêt à Lanaken
Les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental ont maîtrisé le feu de forêt près de la Bessemerstraat peu avant minuit dimanche, a indiqué la police locale de Lanaken-Maasmechelen.