Le corps de Julie retrouvé dans le canal Albert, le suspect arrêté pour meurtre

VideoLe corps de Julie Van Espen, la cycliste de 23 ans disparue samedi à Merksem, a été retrouvé dans le canal Albert cet après-midi. S.B., le suspect interpellé dans la journée, est désormais sous mandat d'arrêt pour meurtre.

L'individu aurait été interpellé dans un train à la gare de Louvain. L'homme aurait un passé judiciaire lourd et a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre tandis que le corps de l'étudiante de 23 ans a été localisé par les plongeurs dans le canal Albert en fin d'après-midi.

La police d'Anvers avait diffusé dans la nuit de dimanche à lundi des photos et un avis de recherche pour retrouver "ce témoin important" dans l'affaire de la disparition de Julie Van Espen. Sur plusieurs photos, on peut voir un homme en train de marcher, une boisson à la main, et portant un sac à dos. La police fédérale avait rapidement reçu pas moins de 200 informations, dont certaines concernaient l'homme recherché. 

Julie Van Espen devait se rendre à vélo à Anvers, où elle avait rendez-vous avec des amies samedi soir. Elle n'est cependant jamais arrivée à destination. Des vêtements tachés de sang lui appartenant avaient été retrouvés dimanche par les enquêteurs qui avaient aussitôt soupçonné une mort violente. Une enquête avait été ouverte pour assassinat.

Plein écran
© Police d'Anvers
Plein écran
© photonews/dr
  1. Grosse affluence à Knokke en ce week-end de Pentecôte: “Les gens ne respectent pas les règles”

    Grosse affluence à Knokke en ce week-end de Pentecôte: “Les gens ne respectent pas les règles”

    Les températures favorables attirent beaucoup de monde à la côte belge en ce week-end de Pentecôte. Selon le bourgmestre de Knokke-Heist, Léopold Lippens, les gens se sentent trop d’humeur à passer des vacances et ne se soucient pas assez des mesures sanitaires, s’est-il inquiété au micro de VTM nieuws. Une situation qui semble propre à Knokke-Heist puisque dans les autres villes côtières, c’est le calme plat.