Le corps de la dernière personne portée disparue lors des inondations de juillet aurait été retrouvé
Le corps retrouvé il y a quelques semaines au bord de l'Ourthe entre Angleur et Tilff (province de Liège) pourrait être celui de la dernière personne portée disparue lors des inondations de juillet, indique lundi soir le parquet de Liège, confirmant une information de la RTBF.
Des restes de corps humain ont été retrouvés le 20 octobre dernier sur les berges de l'Ourthe, entre Tilff et Angleur, par des militaires chargés de déblayer les déchets des inondations. "Ces restes pourraient correspondre au dernier disparu, mais des analyses ADN sont en cours pour confirmer l'identité," a expliqué à l'agence Belga Damien Leboutte, procureur de division du parquet de Liège. Le corps devrait être formellement identifié dans quelques jours.
Depuis le 15 juillet, un septuagénaire qui vivait dans son chalet à Méry est toujours porté disparu. Il est le dernier à ne pas encore avoir été retrouvé.
Actuellement, 37 personnes sont officiellement décédées lors des inondations du mois de juillet en région liégeoise. Cette découverte pourrait donc porter ce nombre à 38, de manière définitive.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Olivier Vandecasteele réagit pour la première fois: “Tout ce soutien me fait pleurer plusieurs fois par jour”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
Pairi Daiza met en garde: un faux compte “aux mains d’escrocs” arnaque des fans via un concours Facebook
Vous avez vu passer un “concours anniversaire” proposé par une page Facebook au nom de Pairi Daiza? Il ne faut surtout pas y participer. Il s’agit d’une usurpation d’identité dans le but d’escroquer les données bancaires des personnes qui tentent leur chance. Le parc animalier a mis en garde.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Magnette n’exclut pas une cure d’opposition au fédéral
Le président du PS Paul Magnette, qui avait déjà fait connaître sa disponibilité à devenir Premier ministre si la famille socialiste arrive en tête à l’issue des élections de 2024, n’exclut pas non plus une cure d’opposition, a-t-il indiqué dimanche sur le plateau de L’Invité (RTL-TVi). -
Mise à jour
Olivier Vandecasteele a perdu “30 kg” en Iran: ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
Les proches d’Olivier Vandecasteele ont pris la parole ce matin, vers 10h30, lors d’une conférence de presse organisée au Residence Palace à Bruxelles. L’ex-otage tournaisien, détenu pendant 15 mois en Iran, était absent pour des raisons évidentes, tout comme sa famille restée à ses côtés. Ses amis ont livré quelques détails sur son état de santé et les circonstances de sa libération. Ils ont également invité la presse à respecter l’intimité et le processus de guérison d’Olivier Vandecasteele.