Angleur, le 16 juillet dernier.
Plein écran
Angleur, le 16 juillet dernier. © AP

Le corps de la dernière personne portée disparue lors des inondations de juillet aurait été retrouvé

Le corps retrouvé il y a quelques semaines au bord de l'Ourthe entre Angleur et Tilff (province de Liège) pourrait être celui de la dernière personne portée disparue lors des inondations de juillet, indique lundi soir le parquet de Liège, confirmant une information de la RTBF.

  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. La neige arrive en Belgique ce vendredi: jusqu’à 10 cm à prévoir en Ardenne

    La neige arrive en Belgique ce vendredi: jusqu’à 10 cm à prévoir en Ardenne

    Le temps sera généralement sec ce vendredi matin, mais avec assez bien de nuages moyens et élevés, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce midi, une active zone de précipitations abordera notre territoire par la côte. Elle donnera lieu à de la pluie ou parfois à un peu de neige fondante sur l'ouest et le centre. Elle atteindra l'Ardenne en fin de journée, où elle conduira essentiellement à de la neige, avec une accumulation au sol au-dessus d'environ 400 m.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  4. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Inutile de dire que fumer nuit à la santé. Et cela est d’autant plus vrai pour les femmes enceintes qui risquent, si elles fument durant leur grossesse, de nombreuses complications: risque de fausse-couche ou encore de mortinatalité et de mort subite du nourrisson. Et, si le bébé naît en bonne santé, il court un plus grand risque de souffrir de troubles plus tard. C’est pourquoi l’Institut flamand pour la santé publique lance un nouveau projet, “Smoke-free Start”, qui vise à donner à chaque nouveau-né un départ sans fumée.
  2. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.