Le corps de la dernière victime des inondations officiellement identifié
Le corps de la dernière personne disparue lors des inondations du mois de juillet dernier a été formellement identifié, a indiqué samedi le parquet de Liège à Belga, confirmant une information de RTL Info. Il s’agit d’un homme de 70 ans, dont la dépouille avait été retrouvée il y a près d’un mois sur les berges de l’Ourthe.
“L’information est toute récente, on a reçu les résultats ADN ce vendredi”, précise Damien Leboutte, procureur de division au parquet de Liège. “Il s’agit bien de la personne dont on a retrouvé le corps sur une berge de l’Ourthe entre Tilff et Angleur il y a un mois, mais il a fallu le temps de faire les analyses ADN.”
La victime est un homme de 70 ans qui résidait au camping de Méry, situé sur la commune toute proche d’Esneux. Des témoins l’avaient vu se faire emporter par le courant lors des inondations survenues au mois de juillet dernier. Sa compagne avait également été emportée et retrouvée décédée, rappelle encore la justice liégeoise.
Le septuagénaire avait fait l’objet d’un signalement à l’échelle nationale et dans l’espace Schengen. Le porte-parole de la police fédérale, Régis Kalut, avait en effet déclaré qu’il y avait une possibilité de retrouver son corps aux Pays-Bas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Dépassement du seuil critique: “Des nuages remplis de pollen traversent notre pays”
Mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques au pollen: les concentrations actuelles sont très élevées et dépassent largement le seuil critique. Malheureusement, impossible d’y échapper et cela va durer. -
Trente logements modulaires pour les sinistrés des inondations à Chaudfontaine
La commune de Chaudfontaine a inauguré vendredi après-midi des logements modulaires qui ont été installés pour ses sinistrés. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La Croix-Rouge a redistribué 26 millions d'euros pour aider les sinistrés des inondations
La Croix-Rouge de Belgique a déjà redistribué 26 des 40 millions d'euros de dons versés pour venir en aide aux sinistrés des inondations de juillet, a-t-elle annoncé mercredi par voie de communiqué. Un plan d'action pour huit mois, jusqu'en avril 2022, avait été établi en octobre sur la base des sommes récoltées.
-
Un père risque 12 ans de prison pour avoir violé à plusieurs reprises sa fille de 7 ans
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Prime wallonne de 550 euros pour les dépenses énergétiques imprévues des sinistrés
Le gouvernement wallon a approuvé, mercredi, la mise en œuvre des aides directes aux ménages sinistrés ayant dû faire face à des dépenses énergétiques imprévues après les inondations du mois de juillet, annonce le ministre régional de l'Énergie, Philippe Henry.