Yvonne, la patronne du café Baghera, à Liège, en a assez des travaux du tram devant sa porte. Les clients désertent son établissement et elle craint de devoir fermer boutique.
Plein écran
Yvonne, la patronne du café Baghera, à Liège, en a assez des travaux du tram devant sa porte. Les clients désertent son établissement et elle craint de devoir fermer boutique. © Sarah Moran Garcia

Le coup de gueule d’une commerçante liégeoise coincée dans les travaux: “Je ne vois pas d’issue”

Yvonne a repris le Baghera, un café situé au coin de la rue Hongrée et de La Batte, le 1er décembre 2019. Après huit mois de fermeture liée au confinement, elle espérait enfin sortir la tête de l’eau, mais c’était sans compter les travaux du tram. “Je tiens le coup, mais les commerçants liégeois ont besoin d’être écoutés et d’être aidés”, lance-t-elle à l’intention du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.

  1. “Les travaux du tram ont provoqué la mort des commerces liégeois”

    “Les travaux du tram ont provoqué la mort des commerces liégeois”

    Travaux du tram, épisode 9.162. Si la rue Léopold est enfin accessible à la circulation après des mois et des mois de travaux, il y a d’autres rues et d’autres quartiers de la principauté liégeoise qui souffrent encore du vaste chantier du tram. Mais aussi des commerces qui doivent parfois fermer par faute d’accessibilité et par manque de clients. C’est le cas du restaurant La Lupita, ouvert il y a seulement un an et qui prévoyait de rester ouvert au moins huit de plus.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.