Plein écran
Le roi Philippe et la reine Mathilde lors du concert classique Prélude. © BELGA

Le couple royal assiste au concert Prélude à la Fête nationale à Bozar

Le roi Philippe et la reine Mathilde, accompagnés de la princesse Astrid et du prince Lorenz, ont assisté samedi soir au concert classique Prélude à la Fête nationale au palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Le Belgian National Orchestra, placé sous la direction de Hugh Wolff, a interprété l'Ouverture d'Egmont de Ludwig van Beethoven et les Danses de Galánta de Zoltán Kodály, en la salle Henry Le Bœuf de Bozar.

Le pianiste américain Henry Kramer, lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2016, était invité pour l'occasion. Il a interprété le 4e concerto pour piano et orchestre de Beethoven.

Plein écran
© Photo News
  1. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.