BELGA
Plein écran
© BELGA

Le couple royal auprès des sinistrés à Pepinster

Le couple royal s'est rendu ce vendredi après-midi à Pepinster, l'une des communes les plus touchées par les inondations de ces derniers jours.

  1. Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondations
    Mise à jour

    Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondati­ons

    Depuis mardi soir, la pluie tombe en trombe et de manière continue sur la province de Liège. Les services de secours et les pompiers de toute la province sont fort sollicités. La Vesdre qui déborde à Chênée, La Hoegne qui sort de son lit à Pepinster et dans la région liégeoise, La Meuse qui inonde peu à peu tous les quais à Liège. La situation est chaotique. Face à cet événement inédit, que les Liégeois nés après 1926, date de la dernière inondation d’une telle ampleur, ne peuvent pas connaître, la population se sert les coudes.
  2. Une fin de semaine sous la grisaille
    Météo

    Une fin de semaine sous la grisaille

    La journée débutera sous un léger brouillard ce mercredi. Au fil des heures, les nuages envahiront le ciel. Quelques précipitations sont attendues dans l'après-midi à partir du nord-ouest du territoire. Elles devraient atteindre la haute Belgique sous forme de neige ou de neige fondante en soirée. Ailleurs, il s'agira de pluie, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera entre 0 ou 1 degré sur les sommets de l'Ardenne et 7 ou 8 degrés à la Côte. Le vent sera modéré et soufflera de secteur sud-ouest.