Le coût des services bancaires à nouveau augmenté
À partir du 1er janvier, le tarif des services bancaires connaîtra une nouvelle augmentation et cela concernera en particulier l’envoi des relevés bancaires, le fait de déposer de l’argent et la location d'un coffre-fort.
Partager par e-mail
BNP Paribas Fortis
Chez BNP Paribas Fortis, la cotisation mensuelle pour un compte courant non compris dans un forfait de 1,25 euro est portée à 1,75 euro. Cette nouvelle mesure concerne 7% des clients. Pour les comptes professionnels, le taux passe de 3,75 euros à 5,25 euros par trimestre.
Pour l’envoi des relevés bancaires à domicile, les frais bancaires s’ajoutent aux frais d’affranchissement de 1 euro par envoi, alors que la facture se limite actuellement aux frais d’affranchissement.
Le 1er avril 2020, BNP Paribas Fortis appliquera des hausses de prix supplémentaires pour le dépôt d’argent au guichet (1,50 euros à 2 euros), l’émission et l’encaissement de chèques (de 1,50 euros à 4 euros) et les virements papiers (de 1,50 euros à 2 euros). Si ces derniers sont effectués au comptoir, le prix sera même de 6 €.
ING
Chez ING, le montant annuel fixe d’un Livret Vert passe de 40 euros à 44 euros, à partir du 1er janvier. Pour un compte courant professionnel, le taux de 40 euros est porté à 50 euros.
Les cartes de crédit sont également de plus en plus chères. Une ING Card coûte 25 euros au lieu de 22 euros par an. Pour les clients âgés de 18 à 25 ans, le tarif sera fractionné. Les étudiants paient encore 5 euros s’ils ont une limite de 500 euros, les autres 12,50 euros. La première année, la carte est gratuite.
Si vous recevez les extraits de votre compte d’épargne à la maison, vous paierez 5 euros en plus des frais de port à partir de 2020. Ils se limitent aujourd’hui aux frais d’affranchissement.
Enfin, chez ING, le prix de la location d’un coffre-fort est augmenté. Pour les plus petits, le tarif varie de 67 à 84 euros, pour les moyens, de 80 à 110 euros et de 95 à 140 euros. Pour un grand coffre-fort, vous payerez 170 euros au lieu de 110 euros.
Deutsche Bank
À la Deutsche Bank, les clients ayant un compte DB M@x doivent payer 12 euros par trimestre à partir du 1er janvier, contre 8 euros actuellement. Ce montant ne sera pas demandé aux personnes qui ont un solde d’au moins 25.000 euros à la banque ou qui ont fait un investissement au cours du dernier trimestre. Actuellement, la limite est fixée à 10.000 euros.
Et là aussi, les cartes de crédit sont plus chères: à partir du Nouvel An, une DB Titanium coûte 20 euros alors qu’elle est gratuite aujourd’hui.
AXA
Chez AXA, les clients disposant d’un compte courant Comfort2bank devront payer 4,50 euros par mois à partir du 1er janvier, au lieu de 3,90 euros aujourd’hui.
L’envoi des relevés passera aussi à 2,50 euros en plus des frais de port.
Bpost bank
Enfin, chez bpost bank, l’envoi des relevés à la maison est également plus cher. Ceux qui choisiront de le faire paieront 1,17 euros par envoi au lieu de 0,97 euros. Si, par contre, vous choisissez de demander vos extraits en ligne, mais que vous ne les imprimez pas ou ne les téléchargez pas, vous devrez payer 1,27 euros au lieu de 1,17 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quantité de sel, nombre d’agents... Bilan et perspectives du service d’épandage à Charleroi
Depuis le début des offensives hivernales, les agents de la Ville de Charleroi sont sur le pont 24 heures sur 24 et sept jours sur sept afin d’assurer des conditions de circulation sécurisées sur le réseau routier carolo. -
Un septuagénaire (sur)vit dans les bois: “Bientôt, on va le retrouver raide et il sera trop tard!”
-
Ne payez pas 737 euros pour un compte à vue!
Si vous effectuez encore beaucoup de transactions manuelles, les frais annuels liés à votre compte à vue pourront s'élever à des centaines d'euros. Pourtant, vous pouvez bel et bien trouver des alternatives gratuites. -
Les pédiatres s'inquiètent d’une fermeture des écoles: “Les enfants ne sont pas le moteur de l'épidémie”
La pression exercée pour fermer les écoles et restreindre les activités de plein air pour les enfants inquiète les pédiatres, les pédopsychiatres et les psychologues. Avant de l'envisager, d'autres mesures "beaucoup plus efficaces" devraient être prises "avec un impact bien plus important sur l'épidémie", a déclaré l'Académie belge de pédiatrie lundi. -
Le coup de gueule du secteur infirmier contre l'absence de concertation en début de crise sanitaire
Les représentants du secteur infirmier ont fustigé lundi l'absence de considération manifesté par le (précédent) gouvernement à l'égard de cette profession au début de la crise sanitaire et le manque de concertation de la part de la ministre de la Santé publique de l'époque, Maggie De Block.
-
Economie
Le consommateur est le plus satisfait d’Argenta et le moins des grandes banques
Pour ses services, les clients d’Argenta lui ont attribué le score de 83/100. Ainsi, cette banque est l’institution financière la plus respectueuse des consommateurs dans notre pays. Vdk bank et Keytrade Bank suivent avec les scores respectifs de 81/100 et 80/100. Les grandes banques suivent de très loin: KBC (70/100), Belfius (67/100), ING et BNP Paribas Fortis (62/100 chacune). -
Frais bancaires: Test-Achats dénonce cette fois les frais de transfert de titres
Test-Achats s'inquiète à nouveau jeudi de l'augmentation des frais bancaires et demande aux ministres compétents de fixer des plafonds au bénéfice des clients et de la concurrence dans le secteur. -
Les Flamands réservent en masse des gîtes en Ardenne pour février
Beaucoup de Flamands ont réservé des maisons de vacances en Ardenne pour les vacances de détente et pour la semaine précédente, dite de refroidissement, relate Het Laatste Nieuws lundi.