Illustration
Plein écran
Illustration © BELGA

Le couvre-feu entre minuit et 5 heures est-il constitutionnel? Un expert répond

C’est une question que beaucoup se posent: le couvre-feu qui commence à minuit ce lundi, et qui s’appliquera pendant au moins un mois, est-il constitutionnel? Pouvez-vous le contester? Les journalistes de Het Laatste Nieuws ont posé la question à Stefan Sottiaux, spécialiste de la Constitution à la KU Leuven.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccination obligatoire, ce mardi

    Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccinati­on obligatoi­re, ce mardi

    La mobilisation du secteur des soins de santé contre la vaccination obligatoire du personnel soignant, organisée depuis le 26 novembre en front commun par la CGSP, le Setca, la CNE, le SLPF et la CGSLB, doit connaître son apogée, mardi avec, notamment, une manifestation nationale à Bruxelles (départ 10h30 place de la Chapelle). Elle sera accompagnée d’une “grande journée d’action” et d’une grève, en front commun, pour le secteur des soins de santé.