Samedi, ils ont fait la fête comme avant au marché de Noël de Charleroi
Plein écran
Samedi, ils ont fait la fête comme avant au marché de Noël de Charleroi © C.B.

Le Covid-19? Quel Covid-19? Ils dansent sans masque les uns près des autres à Charleroi: “Honteux”

InterviewsLe marché de Noël de Charleroi a débuté vendredi. Il se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021 sur la place de la Digue et jusqu’au 8 janvier 2022 sur la place Verte. Organisée samedi, la première soirée animée par un Disc Jockey (DJ) fait déjà beaucoup parler d’elle alors que tous les signaux sont au rouge en ce qui concerne la propagation du coronavirus.

  1. De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comportement”

    De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comporte­ment”

    Pourra-t-on profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit? La question mérite d’être posée, alors que la Belgique est frappée par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 et que le nouveau variant Omicron inquiète la planète entière. Faut-il craindre un (nouveau) renforcement des mesures sanitaires? “Cela dépendra de notre comportement”, a prévenu ce matin le Premier ministre Alexander De Croo sur les ondes de la Première.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.