Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le Covid Safe Ticket bientôt obligatoire pour accéder aux bars et restaurants à Bruxelles?

Victime d’un plus faible taux de vaccination que les autres régions, Bruxelles a pris la décision ce vendredi, lors du Comité de concertation, de ne pas renforcer les mesures, mais de ne pas les assouplir non plus. Selon RTL info, dans un mois, si les chiffres ne sont pas meilleurs, le Covid Safe Ticket pourrait être réclamé pour accéder aux bars et restaurants de la capitale. 

  1. La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    Il n’y aura a priori pas de Brussels Summer Festival (BSF) l’été prochain, l’ASBL Brussels Expo ne souhaitant pas engager des frais pour son organisation et se risquer à couvrir le coût d’une nouvelle annulation, selon une information de BX1 diffusée mardi en fin de journée. La tenue du festival est encore à l’étude en fonction de la situation sanitaire, a réagi en soirée le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), qui se refuse encore à parler officiellement d’annulation.
  2. Ces écoles courtraisiennes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contaminations”

    Ces écoles courtraisi­en­nes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contamina­ti­ons”

    “Il ne s’agit pas de constituer un mouvement anti, et nous continuons à prendre le virus au sérieux et à tout faire pour assurer un environnement sûr tant pour nos élèves que notre personnel, mais nous ce ne sera plus en suivant ces mesures de quarantaine”, lit-on dans une lettre ouverte publiée par toutes les directions du groupe d’écoles courtraisiennes Rhizo. Adressé au ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA), le courrier explique qu’il devient intenable pour les pouvoirs organisateurs de se tenir aux règles de quarantaine actuellement en vigueur dans l’enseignement.