BELGA
Plein écran
© BELGA

Le Covid Safe Ticket devrait bel et bien entrer en vigueur le 1er octobre à Bruxelles

Mise à jourLe Covid Safe Ticket (CST) devrait bel et bien entrer en vigueur le 1er octobre à Bruxelles. En effet, selon Sudinfo et la DH, la décision aurait été prise ce mercredi par le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, et le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron, en concertation avec les bourgmestres des 19 communes de la capitale. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consternation”

    Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consterna­ti­on”

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.
  1. Port du masque, Covid Safe Ticket, discothèques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertation

    Port du masque, Covid Safe Ticket, discothè­ques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertati­on

    Sans surprise, après avoir analysé la situation sanitaire dans notre pays, le Comité de concertation a décidé d'assouplir les règles relatives au port du masque. À partir du 1er octobre prochain, les clients des magasins et de l’Horeca ne seront plus contraints de le porter. Un “socle fédéral” que les Régions ne sont pas obligées d'adopter. C’est le cas de Bruxelles qui maintient le canevas actuel et qui aura recours à un Covid Safe Ticket élargi dès le mois prochain. “Le faible taux de vaccination à Bruxelles n’est ni acceptable ni tenable”, a commenté le Premier ministre Alexander De Croo. Autre confirmation, la réouverture des discothèques dès le 1er octobre.
  2. Le parquet met en garde contre des pilules d’ecstasy fortement dosées après la mort d'un festivalier
    Limbourg

    Le parquet met en garde contre des pilules d’ecstasy fortement dosées après la mort d'un festiva­lier

    Des pilules d’ecstasy particulièrement dangereuses ont été découvertes parmi les affaires du quinquagénaire décédé après un malaise sur le site du festival dance Extrema Extra à Houthalen-Helchteren dans le Limbourg. L’homme de 52 ans, un Néerlandais, avait été emmené à l’hôpital à Genk vendredi soir dans un état critique, et y est décédé. Le parquet du Limbourg indique samedi qu’il avait sur lui des pilules d’ecstasy portant le logo du créateur de mode Philipp Plein. Ces pilules contenaient une dose extrêmement élevée, et potentiellement mortelle, de MDMA.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.