BELGA
Plein écran
© BELGA

Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles: tout ce qu’il faut savoir

Avec quinze jours de retard sur le planning initialement prévu, le Covid Safe Ticket (CST) élargi entre en vigueur ce vendredi 15 octobre à Bruxelles. Il sera demandé aux visiteurs dès l’âge de 16 ans dans l’Horeca, les discothèques, les centres de sport et de fitness ou les établissements relevant du secteur culturel, notamment. Comment l’obtenir? Des sanctions sont-elles prévues? Quel contrôle? On fait le point. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. L’APD s’interroge sur l’utilisation du CST dans toute la Wallonie: “La situation est surtout problématique à Liège”

    L’APD s’interroge sur l’utilisation du CST dans toute la Wallonie: “La situation est surtout problémati­que à Liège”

    Dans son avis concernant l'avant-projet de décret relatif à l'usage du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, l'Autorité de protection des données (APD) s'étonne que le législateur souhaite imposer le pass sanitaire sur l'ensemble de la Belgique francophone, et pas uniquement à l'échelle de la province de Liège, rapportent les titres Sudpresse jeudi.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.