Le Covid Safe Ticket étendu à l'ensemble du territoire de la Province de Liège
mise à jourL'utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les grands rassemblements a été étendue à l'ensemble du territoire provincial liégeois, au terme d'une conférence qui a réuni l'ensemble des bourgmestres de la Province. C'est ce qu'ont confirmé mercredi plusieurs d'entre eux.
Mardi, les 24 bourgmestres de l'arrondissement de Liège avaient déjà donné leur feu vert pour l'imposition du Covid Safe Ticket (CST) lors des événements importants sans toutefois fixer de jauge.
Une réunion s'est tenue mercredi matin avec le gouverneur, Hervé Jamar, et les 84 bourgmestres de la province afin de savoir s'il était pertinent d'étendre cette décision à l'ensemble du territoire provincial.
Les communes ont finalement un accord de principe dont les modalités pratiques précises seront communiquées ultérieurement dans la journée. Le Covid Safe Ticket va être ainsi étendu à l'ensemble du territoire provincial, en raison de l'aggravation de la situation épidémiologique. La décision a été prise unanimement par les 84 bourgmestres, selon la DH.
Le CST sera demandé tant aux événements publics que privés et d’application dès ce mercredi 22 septembre, précisent encore nos confrères. La question de la jauge n’a pas encore été tranchée. À noter que les soirées dansantes privées peuvent encore être organisées jusqu’à dimanche sans CST. Quant à savoir s’il sera exigé dans l’Horeca, la décision sera prise au niveau régional demain.
Après le récent passage de la province de Liège en niveau d'alerte 4, le gouverneur Hervé Jamar avait déjà annoncé lundi un renforcement des mesures Covid via un arrêté de police. Dans un communiqué, le Gouverneur évoquait des règles plus strictes concernant le port du masque et les établissements Horeca et annonçait une concertation renforcée avec les autorités locales.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un accident conduit au décès d'un livreur à vélo: une enquête ouverte
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident survenu jeudi à Schaerbeek, qui a conduit au décès d’un livreur à vélo. “Nous avons ordonné divers devoirs d’enquête tels que l’analyse des images de caméras de vidéo-surveillance et l’audition de témoins”, a déclaré vendredi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouvernement wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”
En donnant son feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut, ce projet de ligne à haute tension devant relier Alvegem à Courcelles, "le gouvernement wallon a décidé de ne pas tenir compte des 22.000 réactions citoyennes reçues dans le cadre de l'enquête publique qui, très largement, réclamait l'abandon du projet déposé par Elia", a réagi vendredi le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.
-
Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores
Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS). -
Sans accord sur l’azote, aucun avion ne pourrait bientôt plus décoller de Brussels Airport, prévient Zuhal Demir
-
Édito
La bataille pour le Seize a déjà commencé