Le Covid Safe Ticket en version papier dans un restaurant de Woluwe-Saint-Lambert, le 8 septembre dernier.
Plein écran
Le Covid Safe Ticket en version papier dans un restaurant de Woluwe-Saint-Lambert, le 8 septembre dernier. © BELGA

Le Covid Safe Ticket prend “les indépendants en otage”, dénonce le SNI

Le Covid Safe Ticket deviendra une réalité en Wallonie dès la mi-octobre pour pouvoir manger au restaurant, boire un verre ou se dépenser dans une salle de sport. Une perspective qui n'enchante pas le syndicat neutre des indépendants (SNI) pour lequel cette nouvelle mesure sanitaire représente "un nouveau frein pour des secteurs encore à la peine", dénonce-t-il vendredi dans un communiqué.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  3. Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgmestre demande son retrait immédiat
    Mise à jour

    Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgme­stre demande son retrait immédiat

    Depuis ce week-end, la toile liégeoise s’agite. La raison? Une installation publicitaire grandeur nature pour un SUV. À l’heure où les pays et les villes prônent une diminution des émissions de CO2, cette publicité pose question. Certains Liégeois n’ont pas caché leur étonnement, voire leur mécontentement. Ce jeudi, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a réagi. Il dit n’avoir pas été mis au courant de l’initiative.