BELGA
Plein écran
© BELGA

Le Covid Safe Ticket s’appliquera en Wallonie dès le 1er novembre

mise à jourLe gouvernement wallon a décidé jeudi d’étendre le recours au Covid Safe Ticket (CST) à toute la Wallonie à compter du 1er novembre prochain et ce jusqu’au 15 janvier prochain. Un projet de décret dans ce sens sera soumis au Parlement pour adoption dans les tout prochains jours.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    Le groupe de recherche Interface Demography (ID) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a pu déterminer que la population des quartiers défavorisés bruxellois encourait une mortalité liée à la pollution atmosphérique plus élevée de 27%. La recherche démontre donc l’importance des espaces verts qualitatifs et accessibles dans le paysage urbain, où l’exposition à de fortes concentrations de particules peut se révéler nocive.