Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Le CPAS de Charleroi a réorganisé la distribution de colis alimentaires

Le confinement et les règles de distanciation sociale dus à la crise du coronavirus compliquent la tâche de nombreux services publics. C’est notamment le cas du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi.

  1. Ils préparent et distribuent des repas chauds aux gens dans le besoin pendant le confinement
    témoignage

    Ils préparent et distri­buent des repas chauds aux gens dans le besoin pendant le confine­ment

    Depuis le début du confinement, un petit groupe de Bruxellois baptisé “Waste no more” prépare chaque jour des repas chauds dans les cuisines des restaurants La Luck et Luca, avant de les distribuer aux plus démunis. Entre 50 à 80 repas chauds sont ainsi servis à des sans-abri, des migrants ou encore des personnes sans revenu et isolées qui se retrouvent d’autant plus délaissés à cause de la crise sanitaire actuelle.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.