Un graffiti représentant la mort de George Floyd à Minneapolis.
Plein écran
Un graffiti représentant la mort de George Floyd à Minneapolis. © BELGA

Le CSA ouvre une instruction après la diffusion de la mort de George Floyd sur la RTBF

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a ouvert une instruction au sujet de la diffusion de la vidéo de la mort de George Floyd au journal télévisé de la RTBF, le 29 mai dernier dans son édition de 19h30, indique-t-il vendredi. 

  1. L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Les enseignants et les surveillants de l’école primaire spécialisée BSBO De Horizon, à Alost, ont eu la difficile tâche lundi d’informer et de soutenir les élèves après le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade.
  2. Des statistiques interpellantes: deux Belges sur trois victimes de violences sexuelles au cours de leur vie

    Des statisti­ques interpel­lan­tes: deux Belges sur trois victimes de violences sexuelles au cours de leur vie

    Près de deux tiers de la population belge entre 16 et 100 ans ont été victimes de violences sexuelles au cours de leur vie, selon une étude menée par des experts de l’Université de Gand (UGent), de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) et présentée mardi. Plus de 5.000 personnes ont été sondées dans le cadre de cette enquête. Personne ne semble épargnée, la violence sexuelle touchant des individus de tout sexe, orientation sexuelle, origine ethnique? et même les séniors.