La ministre Morreale n'a pas mâché ses mots
Plein écran
La ministre Morreale n'a pas mâché ses mots © BELGA

Le CST approuvé en commission: “Ces mesures, ce n’est pas pour emmerder les gens, c’est pour en finir avec ce putain de virus”

Covid Safe TicketLe projet de décret relatif à l’usage étendu du Covid Safe Ticket (CST) et à l’obligation du port du masque en Wallonie a été approuvé en commission du parlement wallon, mardi après-midi,  au terme de débats marqués par d’innombrables questions.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. “Les communes bruxelloises manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    “Les communes bruxelloi­ses manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    Le bourgmestre d'Etterbeek et président de la Conférence des bourgmestres bruxellois, Vincent De Wolf, a pointé vendredi les difficultés que signifie pour les pouvoirs locaux l'introduction élargie du Covid Safe Ticket. Si c'est bien aux bourgmestres que revient le devoir de faire respecter les nouvelles obligations, "on n'est pas ravi" car l'outil "n'est pas bien conçu, on n'a pas les moyens et cela n'a pas été bien communiqué", a résumé en matinée le libéral, au micro de Bel RTL.
  2. Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles: tout ce qu’il faut savoir

    Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles: tout ce qu’il faut savoir

    Avec quinze jours de retard sur le planning initialement prévu, le Covid Safe Ticket (CST) élargi entre en vigueur ce vendredi 15 octobre à Bruxelles. Il sera demandé aux visiteurs dès l’âge de 16 ans dans l’Horeca, les discothèques, les centres de sport et de fitness ou les établissements relevant du secteur culturel, notamment. Comment l’obtenir? Des sanctions sont-elles prévues? Quel contrôle? On fait le point.