Les restaurateurs sont prêts pour l'extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles, à partir de ce vendredi 15 octobre.
Plein écran
Les restaurateurs sont prêts pour l'extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles, à partir de ce vendredi 15 octobre. © Photo News

Le CST élargi à Bruxelles: “Les clients des restaurants savent qu’ils sont en sécurité”

Horeca Bruxelles s’attend à peu de problèmes avec l’introduction du Covid Safe Ticket (CST) élargi à partir du vendredi 15 octobre pour se rendre dans un café ou un restaurant de la capitale, indique l’organisation mercredi. Elle suppose que la mesure augmentera le sentiment de sécurité des clients et espère qu’elle contribuera au retour des touristes.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Le CST élargi arrive à Bruxelles: “Ma fille n’est pas vaccinée, cela va nous coûter 300 euros par mois”

    Le CST élargi arrive à Bruxelles: “Ma fille n’est pas vaccinée, cela va nous coûter 300 euros par mois”

    J-4. L’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket élargi à Bruxelles est programmée le vendredi 15 octobre. Le texte prévoit l’obligation du CST à partir de 16 ans dans plusieurs infrastructures couvertes comme l’horeca, les discothèques, les clubs de sport et de fitness, etc. Un casse-tête, parfois onéreux, pour les personnes qui ne sont pas vaccinées. “On devra débourser 300 par mois pour ma fille de 16 ans qui fait du volley-ball trois fois par semaine”, regrette un père de famille appelé à témoigner sur plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”.
  3. Le Covid Safe Ticket obligatoire pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloises

    Le Covid Safe Ticket obligatoi­re pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloi­ses

    Dès ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus des maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) bruxelloises, rappelle mercredi Iriscare, l’organisme bruxellois de protection sociale. Le contrôle de ces pass sanitaires devra être pris en charge par l’établissement. Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 50 à 500 euros.