Les restaurateurs sont prêts pour l'extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles, à partir de ce vendredi 15 octobre.
Plein écran
Les restaurateurs sont prêts pour l'extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles, à partir de ce vendredi 15 octobre. © Photo News

Le CST élargi à Bruxelles: “Les clients des restaurants savent qu’ils sont en sécurité”

Horeca Bruxelles s’attend à peu de problèmes avec l’introduction du Covid Safe Ticket (CST) élargi à partir du vendredi 15 octobre pour se rendre dans un café ou un restaurant de la capitale, indique l’organisation mercredi. Elle suppose que la mesure augmentera le sentiment de sécurité des clients et espère qu’elle contribuera au retour des touristes.

  1. Le Covid Safe Ticket obligatoire pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloises

    Le Covid Safe Ticket obligatoi­re pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloi­ses

    Dès ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus des maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) bruxelloises, rappelle mercredi Iriscare, l’organisme bruxellois de protection sociale. Le contrôle de ces pass sanitaires devra être pris en charge par l’établissement. Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 50 à 500 euros.
  2. Le CST élargi arrive à Bruxelles: “Ma fille n’est pas vaccinée, cela va nous coûter 300 euros par mois”

    Le CST élargi arrive à Bruxelles: “Ma fille n’est pas vaccinée, cela va nous coûter 300 euros par mois”

    J-4. L’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket élargi à Bruxelles est programmée le vendredi 15 octobre. Le texte prévoit l’obligation du CST à partir de 16 ans dans plusieurs infrastructures couvertes comme l’horeca, les discothèques, les clubs de sport et de fitness, etc. Un casse-tête, parfois onéreux, pour les personnes qui ne sont pas vaccinées. “On devra débourser 300 par mois pour ma fille de 16 ans qui fait du volley-ball trois fois par semaine”, regrette un père de famille appelé à témoigner sur plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”.
  3. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.