Nicolas, un père de famille bruxellois, devra débourser 300 euros par mois pour que sa fille puisse continuer à jouer au volley-ball.
Plein écran
Nicolas, un père de famille bruxellois, devra débourser 300 euros par mois pour que sa fille puisse continuer à jouer au volley-ball. © Capture d'écran RTL Info

Le CST élargi arrive à Bruxelles: “Ma fille n’est pas vaccinée, cela va nous coûter 300 euros par mois”

J-4. L’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket élargi à Bruxelles est programmée le vendredi 15 octobre. Le texte prévoit l’obligation du CST à partir de 16 ans dans plusieurs infrastructures couvertes comme l’horeca, les discothèques, les clubs de sport et de fitness, etc. Un casse-tête, parfois onéreux, pour les personnes qui ne sont pas vaccinées. “On devra débourser 300 par mois pour ma fille de 16 ans qui fait du volley-ball trois fois par semaine”, regrette un père de famille appelé à témoigner sur plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19

    Pilule, spray, che­wing-gum, ces autres traite­ments potentiels contre le Covid-19

    Dès le début de la pandémie, les chercheurs se sont attelés à trouver des moyens efficaces pour lutter contre le Covid, et la recherche continue. À ce jour, et outre les vaccins inoculables, plusieurs milliers d’essais cliniques de traitements pour lutter contre la maladie ont d’ailleurs été réalisés à travers le monde. Médicaments oraux ou encore sprays nasaux, on vous les présente.