Plein écran
Myriam Leroy a écrit un roman, “Les yeux rouges”, inspiré de son expérience © Astrid di Crollalanza

Le cyberharceleur de la journaliste Myriam Leroy renvoyé en correctionnelle

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé, mardi, de renvoyer devant le tribunal correctionnel l'homme qui avait harcelé sur Twitter la journaliste Myriam Leroy.

L'individu, appelé notamment "le troll aux mille pseudos" et dont le profil semble peu apprécié sur Twitter, devra répondre de harcèlement moral devant un juge. Le procès sera fixé dans les prochaines semaines.

Le prévenu risque une peine d'amende voire une peine de prison. 

En avril 2018, pour la première fois en Belgique, un tribunal belge avait condamné un utilisateur anonyme qui harcelait une femme sur Twitter.

Notre interview de Myriam Leroy à l’occasion de la sortie de son livre qui évoque le cyberharcèlement, “Les yeux rouges”

  1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.