La séance de ce vendredi a été particulièrement houleuse.
Plein écran
La séance de ce vendredi a été particulièrement houleuse. © Photo News

Le débat budgétaire au parlement flamand fixé à mardi

Le parlement flamand entamera mardi le débat sur les plans budgétaires de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Jan Jambon, a-t-on appris vendredi à l'issue d'une séance houleuse, marquée par le départ de l'opposition de l'hémicycle, précisément pour protester contre l'absence de données budgétaires concernant l'accord de majorité entre la N-VA, l'Open Vld et le CD&V.

  1. Coronavirus: quel impact sur l’immobilier?

    Coronavi­rus: quel impact sur l’immobilier?

    Le marché immobilier a fortement ralenti au cours du deuxième trimestre à la suite de la crise du coronavirus et du confinement, signale mercredi Fednot, la fédération des notaires de Belgique. La diminution du nombre de transactions sur cette période a ainsi été de -15,9% par rapport à 2019. Une légère reprise a cependant été observée au mois de juin. Le prix moyen d'une maison a par ailleurs dépassé les 200.000 euros en Wallonie pour la première fois.
  2. Les politiques tweetent et postent à tout-va: est-on entré dans une “selfiecratie”?

    Les politiques tweetent et postent à tout-va: est-on entré dans une “selfiecra­tie”?

    Conner Rousseau, Georges-Louis Bouchez, Egbert Lachaert, Joachim Coens: les principaux protagonistes des discussions au niveau fédéral usent (abusent?) des réseaux sociaux pour communiquer et se lancer des messages, pas toujours bienveillants d’ailleurs (voir ci-dessus la récente “story” du jeune président du sp.a adressé “à ces menteurs”). Désormais, les négociations peuvent quasiment se suivre en direct sur Twitter et Instagram. Assiste-t-on pour autant à une “trumpisation” de la politique belge?