"Si vous vous demandiez encore pourquoi nous refusons de travailler avec vous, vous venez d'en donner la raison", a lancé Bart Somers(à droite sur la photo) à Filip Dewinter (à gauche sur la photo)
Plein écran
"Si vous vous demandiez encore pourquoi nous refusons de travailler avec vous, vous venez d'en donner la raison", a lancé Bart Somers(à droite sur la photo) à Filip Dewinter (à gauche sur la photo) © belga

Le débat sur l’incendie du centre d’asile de Bilzen part en vrille: “Le Vlaams Belang se croit au Reichstag”

Bart Somers (Open VLD) et Filip Dewinter (Vlaams Belang) se sont écharpés ce mercredi au parlement flamand sur le débat quant au futur centre d’asile à Bilzen, au lendemain de l’incendie criminel dont il a été l’objet. “Prenons nos distances avec ce petit club-là, qui me fait penser à une certaine fraction à l’assemblée du Reichstag”, a lancé Bart Somers, ministre flamand du Bien-Être, et la figure d’extrême droite. 

  1. Le nazi autoproclamé de Keerbergen condamné à un an de prison

    Le nazi autopro­clamé de Keerbergen condamné à un an de prison

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi Georges Boeckstaens, un retraité de 77 ans, à une peine d’un an de prison ferme pour avoir enfreint la loi sur le négationnisme et le racisme. Le septuagénaire écope ainsi de la peine maximale pour avoir orné sa maison de Keerbergen de symboles nazis visibles. L’homme avait également été pris en flagrant délit lorsqu’il a fait un salut hitlérien devant une journaliste.