Antonin Deneffe, 19 ans, est décédé tragiquement lors d'un baptême étudiant à Gedinne le week-end dernier.
Plein écran
Antonin Deneffe, 19 ans, est décédé tragiquement lors d'un baptême étudiant à Gedinne le week-end dernier. © RV

“Le décès d’Antonin n’est pas lié aux épreuves de baptême”

Mise à jourLa mort d’Antonin Deneffe, étudiant né en 2002 décédé dimanche à la suite d’un baptême étudiant organisé à Sart-Custinne, dans la commune de Gedinne, pourrait être liée à une forte consommation d’alcool, a indiqué mercredi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.

  1. Antonin est mort tragiquement lors d’un baptême étudiant: “J’ai subitement perdu mon petit frère”

    Antonin est mort tragique­ment lors d’un baptême étudiant: “J’ai subitement perdu mon petit frère”

    “Tout ce que nous voulons, ce sont des réponses. Que lui est-il arrivé?” La famille d’Antonin Deneffe est en deuil après le décès tragique du jeune homme de 19 ans lors d’un baptême étudiant samedi soir à Gedinne, en province de Namur. La victime a été retrouvée inanimée dimanche matin. Le procureur du Roi de Namur enquête sur l’affaire. Une autopsie est prévue ce mardi. Suite à ce drame, la Haute Ecole Henallux a décidé de suspendre toutes les activités de baptême et a mis en place une cellule d’accompagnement psychologique.
  2. Un baromètre “inacceptable”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    Un baromètre “inaccepta­ble”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    La fédération Horeca Bruxelles n'avait pas de mots assez durs pour qualifier la décision du Comité de concertation, prise vendredi, de placer le baromètre corona au rouge lors de son entrée en vigueur vendredi prochain. "Un scandale", "un baromètre inacceptable", fulminait ainsi son président Fabian Hermans. Selon lui, l'heure de fermeture, qui passera de 23h00 à minuit, n'est qu'une "petite victoire" pour le secteur, qui espérait pouvoir garder portes ouvertes jusque 1h00 étant donné la baisse actuelle du nombre de personnes en soins intensifs.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.