Une piste cyclable accompagne désormais la majorité de la Petite Ceinture de Bruxelles.
Plein écran
Une piste cyclable accompagne désormais la majorité de la Petite Ceinture de Bruxelles. © Photo News

“Le déconfinement peut déclencher une révolution cyclable à Bruxelles”

Le réseau de pistes cyclables en Région bruxelloise devrait compter quelque 40 kilomètres supplémentaires d'ici peu. La ministre régionale de la Mobilité, Elke Van den Brandt, espère ainsi décharger les transports publics alors que s'amorce une sortie de confinement progressive. "Une enquête a révélé que les navetteurs étaient prêts à délaisser les transports publics pour le vélo, moyennant une infrastructure suffisante. Nous allons accéder à cette demande", a-t-elle fait savoir.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Augmentation de 9% pour l’usage du vélo à Bruxelles

    Augmentati­on de 9% pour l’usage du vélo à Bruxelles

    Le vélo a continué de s'imposer comme mode de déplacement urbain l'an dernier à Bruxelles, avec une augmentation de 8,9% par rapport à 2018, révèle dimanche l'Observatoire du vélo en Région de Bruxelles-Capitale, qui s'appuie sur des comptages de l'ASBL Pro Velo. Une reprise de croissance donc après une stagnation enregistrée entre 2016 et 2017, d'après cet organisme commandité par Bruxelles Mobilité. La tendance à la hausse observée depuis 2010 perdure: 13 % de taux de croissance annuel moyen.
  4. Quid des transports en commun que vous devrez emprunter?
    Mise à jour

    Quid des transports en commun que vous devrez emprunter?

    L'obligation de porter un masque buccal dans les gares, sur les quais et dans les trains sera très importante dans la perspective d'une évolution de l'offre de trains, souligne-t-on à la SNCB samedi. Parallèlement, l'offre de transports devrait se renforcer dans les prochaines semaines, aussi bien à la SNCB que dans les transports en communs régionaux. Il reste conseillé aux personnes qui doivent se déplacer d'éviter si possible les heures de pointe, rappellent plusieurs acteurs samedi.