L’administration a ouvert 4.430 dossiers pour absentéisme dans l’enseignement maternel, 19.779 dans l’enseignement primaire et 25.196 dans l’enseignement secondaire.
Plein écran
L’administration a ouvert 4.430 dossiers pour absentéisme dans l’enseignement maternel, 19.779 dans l’enseignement primaire et 25.196 dans l’enseignement secondaire. © thinkstock

Le décrochage scolaire a explosé l’année passée

Sur l’année scolaire 2020/2021,  l’administration de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles a ouvert 49.405 dossiers  pour absentéisme, rapporte La Dernière Heure jeudi. La ministre de l’Enseignement, Caroline Désir, se dit consciente des “conséquences désastreuses de la crise sanitaire pour nos jeunes”.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire
    mise à jour

    Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire

    A la suite du Comité de concertation de vendredi, il a été décidé de suspendre les séjours scolaires avec nuitées ainsi que les évènements et fêtes scolaires impliquant des personnes extérieures à l’école (parents). Cela est confirmé par une nouvelle circulaire de la ministre francophone de l’Éducation Caroline Désir, publiée samedi et destinée à l’enseignement maternel et primaire. Les sorties scolaires d’un jour, sans nuitée, restent autorisées. Il n’y a pas de changement non plus en ce qui concerne le port du masque: les élèves de maternelle et primaire ne devront pas se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur de l’école.