Ludivine Dedonder, ministre de la Défense (PS).
Plein écran
Ludivine Dedonder, ministre de la Défense (PS). © BELGA

Le départ du général Boucké a été concerté avec lui, assure la ministre Dedonder

Le départ du général-major Philippe Boucké de la direction du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) a été concerté avec le Chef de la Défense (CHOD) et l'intéressé lui-même, ainsi que la communication qui l'a entouré. La décision n'avait pas été prise à l'avance, a assuré jeudi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. L'ex-chef du service de renseignement de l'armée réagit à son éviction, le chef de la Défense appelle à la loyauté
    AFFAIRE JÜRGEN CONINGS

    L'ex-chef du service de renseigne­ment de l'armée réagit à son éviction, le chef de la Défense appelle à la loyauté

    Le général-major Philippe Boucké, à la tête du service de renseignement de l'armée, avait lui-même présenté sa démission il y a une semaine, affirme-t-il dans une réaction postée sur Twitter, rapporte De Standaard. Le compte Twitter de M. Boucké est privé, mais ses messages ont été partagés, entre autres, par le député N-VA Theo Francken. De son côté, l’amiral Michel Hofman, chef de la Défense, a appelé à la loyauté et à la sérénité dans une communication interne, rapporte De Tijd mardi.
  3. L'autoroute E411 partiellement refermée à Wavre en raison d'une légère reprise du feu

    L'autorou­te E411 partielle­ment refermée à Wavre en raison d'une légère reprise du feu

    L’autoroute E411 a été partiellement refermée à la circulation, lundi à hauteur de Wavre, en raison d’une légère reprise de l’incendie qui y est survenu dimanche après-midi, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Une bande de circulation devrait rester fermée durant deux jours en direction de Bruxelles, a précisé un porte-parole de la zone à l’agence Belga.