Plein écran
© photo_news

Le déploiement des militaires en rue a déjà coûté plus de 100 millions d'euros

Le coût de l'opération "Vigilant Guardian", le déploiement de centaines des militaires, actuellement un maximum autorisé de 1.250 hommes et femmes, dans les rues des plusieurs villes en soutien à la police fédérale a franchi le cap des cent millions d'euros, a indiqué le ministre de la Défense, Steven Vandeput, sans préciser si ce montant était totalement remboursé.

  1. La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommandations du CSJ

    La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommanda­ti­ons du CSJ

    La famille de Jozef Chovanec s'est dite satisfaite vendredi du rapport du Conseil supérieur de la Justice (CSJ), qui a émis des remarques critiques sur le déroulement de l'enquête et le fonctionnement du système judiciaire. Cela s'est traduit par dix recommandations. "La famille espère que les différentes recommandations seront maintenant réellement mises en pratique afin que ce rapport ne reste pas lettre morte", a précisé la famille dans une réponse par l'intermédiaire de leur avocate, Ann Van de Steen.
  1. Un professeur d’une école molenbeekoise suspendu après avoir montré une caricature “obscène” de Mahomet
    Mise à jour

    Un professeur d’une école molen­beekoi­se suspendu après avoir montré une caricature “obscène” de Mahomet

    Un professeur d’éducation à la citoyenneté de l’école 11 de Molenbeek a été suspendu par le collège communal après avoir montré une caricature de Mahomet jugée “obscène” à des élèves de cinquième primaire, rapporte La Dernière Heure. L’écartement provisoire et la première audition de la procédure disciplinaire qui a été ouverte à son encontre ont eu lieu jeudi, confirme la bourgmestre Catherine Moureaux.
  2. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04