John Crombez.
Plein écran
John Crombez. © Photo News

Le député John Crombez plaide pour une Agence de la sécurité d'approvisionnement

Le député John Crombez (sp.a) plaide, dans l'hebdomadaire Knack, pour la mise sur pied d'une Agence pour la sécurité d'approvisionnement, "afin que nous soyons mieux armés contre une nouvelle crise sanitaire". Il a déposé une proposition de loi avec sa collègue de parti, Melissa Depraetere.

Ce n'est qu'avec un matériel de protection adéquat et des stocks corrects, que la Belgique pourra veiller à ce que tout le monde "et en premier lieu le personnel soignant" puisse disposer de suffisamment de moyens pour lutter face à une résurgence éventuelle du coronavirus, écrit M. Crombez dans un article d'opinion.

Il est, selon lui, trop tôt pour mettre sur pied une commission d'enquête qui permettrait d'étudier la situation en profondeur. "Mais cela ne doit pas nous empêcher de prendre les premières mesures pour l'avenir", estime le socialiste.

  1. Affaire Delphine Boël: l'ultime audience reportée au 10 septembre

    Affaire Delphine Boël: l'ultime audience reportée au 10 septembre

    L'audience concernant la demande de reconnaissance de paternité du roi Albert II vis-à-vis de Delphine Boël n'aura pas lieu jeudi comme prévu initialement. En raison de la crise du coronavirus, les débats sont reportés au 10 septembre, ont indiqué mardi à Belga les avocats des deux parties. En janvier dernier, Albert II avait annoncé, par la voix de son avocat, que les résultats des tests ADN montraient qu'il est bien le père biologique de Delphine Boël et qu'il décidait de ne plus s'opposer à la demande de celle-ci d'être reconnue comme sa fille.