Germain Mugemangango (PTB).
Plein écran
Germain Mugemangango (PTB). © Photo News

Le député PTB Germain Mugemangango fait condamner la Belgique pour manque d'impartialité

Le député régional Germain Mugemangango (PTB) a obtenu gain de cause, vendredi devant la grande chambre de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg, dans le litige qui l'opposait à la Belgique à qui il reprochait un manque d'impartialité dans la procédure prévue au Parlement wallon pour contester les résultats des élections de 2014.

  1. Un “sosie” allemand de Jürgen Conings sème le trouble aux Pays-Bas

    Un “sosie” allemand de Jürgen Conings sème le trouble aux Pays-Bas

    La police était sur le qui-vive la nuit dernière dans les environs d’un cimetière de la province néerlandaise de Groningen après des signalements indiquant que le militaire Jürgen Conings avait été repéré. La police a pris l’affaire très au sérieux. Finalement, il s’est avéré que ce n’était pas le fugitif, mais un “sosie” allemand. “Il avait clairement des similitudes avec Conings en termes d’apparence”, a déclaré un policier.
  2. La journée sera chaude avec jusqu'à 26 degrés attendus

    La journée sera chaude avec jusqu'à 26 degrés attendus

    Si quelques nuages bas ou bancs de brouillard seront possibles dans le nord-ouest du pays tôt ce vendredi matin, les éclaircies reviendront vite en cours de journée, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le ciel devrait néanmoins se garnir de quelques nuages cumuliformes et une averse isolée pourrait également se produire, mais les températures resteront agréables, voire chaudes avec jusqu'à 21 degrés en bord de mer, 27 en Campine et 26 degrés dans le centre du pays.
  3. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.