Plein écran
La prison de Ruiselede. © BELGA

Le détenu qui s'était échappé de la prison de Ruiselede a été arrêté

Le détenu de 49 ans qui s’était échappé jeudi midi de la prison de Ruiselede, en Flandre occidentale, a été arrêté, a indiqué dans la soirée la direction générale des établissements pénitentiaires (EPI).

Le quadragénaire était parvenu à échapper à la vigilance des gardiens alors qu’il travaillait dans une ferme dans le cadre de sa peine. Une opération de recherche avait immédiatement été lancée.

Rien n’indique que cette fuite avait été préparée, l’administration pénitentiaire soupçonnant une “décision impulsive et émotionnelle”.

Trois autres détenus s’étaient déjà échappés en juillet de la prison de Ruiselede.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.