Plein écran

Le différend Lizin-Toussaint réglé sur auto-tamponneuses?

Plein écran
Plein écran

Le Commissaire de police qui avait demandé mardi après-midi à Anne-Marie Lizin de bouger son véhicule de la place réservée où il était stationné assure qu'il n'est pas responsable de l'accident qui s'est produit place Verte.

"Je n'ai jamais demandé à madame Lizin de percuter la voiture", a-t-il déclaré.

Le Commissaire hutois affirme avoir d'ailleurs dit à l'ancienne bourgmestre que si une voiture lui bloquait le passage, elle devait le rappeler. C'est ce qu'elle a fait mais elle n'a cependant pas attendu que le véhicule soit enlevé avant de quitter la place de parking, estime le policier.

Peu après l'incident, Mme Lizin avait notamment déclaré qu'elle n'avait fait qu'obtempérer au Commissaire, qui lui avait demandé de quitter cet endroit. Elle affirme aussi avoir déplacé sa voiture "sans aucunement emboutir, accidenter, dégrader ni endommager la voiture de Mme Toussaint".

Par ailleurs, pour détendre l'atmosphère, l'échevin hutois en charge des Foires et marchés, Eric Dosogne (PS), a invité Anne-Marie Lizin et la bourgmestre Micheline Toussaint à se défier sur la foire de Huy sur les auto-tamponneuses.

"Sont-ce ces conditions météorologiques qui ont échauffé certains esprits, toujours est-il que, dans un souci de ramener au calme certaines passions et certaines personnes, j'ai décidé, en collaboration avec les industriels forains, d'inviter l'actuelle et l'ancienne Bourgmestre de Huy à quelques tours de carrousel sur les autos-tamponneuses "Tinant"", a annoncé avec humour M. Dosogne. (belga/acx)