Pierre-Yves Jeholet à l'hôtel de Ville de Bruxelles ce lundi à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui fête son 50e anniversaire cette année.
Plein écran
Pierre-Yves Jeholet à l'hôtel de Ville de Bruxelles ce lundi à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui fête son 50e anniversaire cette année. © Photo News

Le discours de Pierre-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francophones doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a plaidé lundi, à l'occasion de la traditionnelle fête de l'entité qui souffle ses 50 ans cette année, pour l'ouverture d'un dialogue entre francophones afin qu'ils déterminent ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir ensemble dans un contexte marqué par la montée du fait régional.

  1.  Gare aux plaques de verglas
    mise à jour

    Gare aux plaques de verglas

    Quelques faibles précipitations parfois hivernales traîneront encore près de la France, du Hainaut à la province de Luxembourg, ce samedi après-midi, tandis qu’une autre zone de pluie ou de neige (fondante) arrivera rapidement par le littoral avant de s’enfoncer sur l’ouest du pays. Les températures maximales oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés au littoral, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).