Le roi Philippe
Plein écran
Le roi Philippe © BELGA

Le discours du roi Philippe: “Nous ne nous laisserons pas diviser par le chantage d’une puissance nucléaire”

Fête nationaleSoutien aux Ukrainiens, résistance aux chocs causés par la pandémie, difficultés liées à l'inflation: le roi Philippe a placé son discours de veille de Fête nationale sous le signe de la "cohésion". Enregistré dans le bureau du souverain au Palais de Bruxelles et diffusé en télévision mercredi en début d'après-midi, le discours évoque également le récent voyage du couple royal en RDC.

  1. “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroristes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroris­tes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    Les terroristes qui ont frappé à Bruxelles le 22 mars 2016 avaient en réalité d’autres plans d’attaques. Ils voulaient conduire un camion rempli d’explosifs dans la foule venue assister au match d’ouverture de l’Euro qui se déroulait au Stade de France, à Paris. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès des attentats de Bruxelles consulté par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. Le parquet fédéral a déploré que ces informations aient fuité dans la presse trois mois avant le procès.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Les deux nouvelles communes wallonnes qui vont limiter l'utilisation de l'eau de distribution

    Les deux nouvelles communes wallonnes qui vont limiter l'utilisa­ti­on de l'eau de distributi­on

    Deux nouvelles communes wallonnes ont mis en place des mesures de limitation de la consommation d’eau de distribution, ressort-il de la réunion de la Cellule d’expertise sécheresse de la Région wallonne jeudi. Léglise et Saint-Hubert viennent s’ajouter aux onze communes wallonnes ayant déjà pris un arrêté de police dans ce sens. Les communes de Jalhay, Vielsalm, Beauraing et Houffalize font quant à elles l’objet d’une surveillance particulière de la Société wallonne des eaux, précise le SPW. Une attention particulière est également portée à Rochefort et Libramont.