Wannes Nimmegeers
Plein écran
© Wannes Nimmegeers

Le domaine récréatif de Blaarmeersen serre la vis après plusieurs bagarres: priorité aux “locaux” mais ça ne plait pas à tout le monde

Le domaine récréatif de Blaarmeersen, à Gand, est régulièrement le théâtre de bagarres impliquant des jeunes de Bruxelles. Le mercredi 9 juin dernier, des incidents avaient à nouveau eu lieu sur la plage, faisant deux blessés. À la suite de ces incidents, la ville a encore renforcé les mesures de sécurité pour faire revenir le calme. Depuis cette année, le centre de loisirs applique également une politique de préférence régionale.

  1. Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distanciation sociale

    Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distancia­ti­on sociale

    Le week-end du 31 juillet et 1er aout, le petit Esperanzah, premier festival de l’été sans masque et sans distanciation sociale, se tiendra à l’abbaye de Floreffe. Si l’on tient compte de l’ensemble des annulations de l’année passée dues au coronavirus, l’événement sera même, grâce au Covid Safe Ticket, le premier du genre en Belgique à accueillir des visiteurs qui ne devront pas faire attention au virus depuis le début de la pandémie en mars 2020.