Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing.
Plein écran
Projet Cristal Park, à la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing. © Miysis

Le dossier Cristal Park mis à l’instruction après la plainte de la Ville de Seraing

Le dossier judiciaire Cristal Park, du nom de ce projet immobilier jamais sorti de terre sur le site des anciennes Cristalleries du Val Saint-Lambert à Seraing, a été mis à l'instruction par le parquet du procureur du roi de Liège à la suite d'une plainte de la Ville de Seraing, relatent Le Vif et la RTBF, ce jeudi.

  1. La Belgique s’est abstenue lors du vote sur les nouvelles sanctions contre la Russie: “Si des gens perdent leur emploi, cela va devenir difficile”
    Mise à jour

    La Belgique s’est abstenue lors du vote sur les nouvelles sanctions contre la Russie: “Si des gens perdent leur emploi, cela va devenir difficile”

    La Belgique s'est abstenue lors du vote ce matin du nouveau paquet de sanctions de l'Union européenne contre la Russie, craignant les conséquences des mesures frappant le secteur sidérurgique, a confirmé jeudi soir le Premier ministre Alexander De Croo, en marge d'une réunion de la Communauté politique européenne à Prague.
  2. Nouveau scandale autour du Cristal Park: un projet d’écovillage de luxe en Italie qui pose question

    Nouveau scandale autour du Cristal Park: un projet d’écovillage de luxe en Italie qui pose question

    Un nouveau scandale éclabousse le projet Cristal Park de reconversion des cristalleries du Val-Saint-Lambert, à Seraing. Deux acteurs majeurs impliqués dans le projet immobilier, Pierre Grivegnée et sa compagne Valérie Depaye, ont lancé, à titre privé, un projet d’écovillage de luxe en Italie, à une période ou Immoval, porteur du Cristal Park, faisait déjà face à des problèmes financiers. Damien Robert, conseiller communal PTB, parle de conflit d’intérêts.