photo_news
Plein écran
© photo_news

Le dossier des Belges d'Al-Shabab remis sine die

UpdateLa chambre du conseil de Bruxelles a remis sine die, vendredi, sa décision concernant dix-neuf Belges inculpés de participation à des activités terroristes, notamment parce que les deux principaux inculpés, détenus au Kenya, n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs belges. Il s'agit de Mohamed B. et de Rachid B., soupçonnés d'avoir commis des attentats en Somalie aux côtés des milices d'Al-Shabab.

  1. Les organisateurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    Les organisa­teurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 20.000 personnes ont manifesté leur intérêt pour “La Boum 2", un nouveau rassemblement de jeunes prévu le 1er mai dans le Bois de la Cambre, à Bruxelles. Les organisateurs de l’événement ont demandé l’autorisation à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en vain. Le collectif L’Abîme menace désormais de saisir la justice si la police est à nouveau présente en masse dans le parc bruxellois le 1er mai. “Afin de faire condamner ces graves atteintes à notre santé mentale et à l’ordre public”, déclare le collectif dans un communiqué.
  2. “Les mesures contre la troisième vague ont été inefficaces et infondées”

    “Les mesures contre la troisième vague ont été ineffica­ces et infondées”

    Les mesures restrictives pour contrer la troisième vague de coronavirus en Belgique sont arrivées trop tard pour influencer l’épidémie, pointe mardi une étude du collectif “Covid rationnel”, qui réunit des universitaires de différentes disciplines. Fin mars, le Comité de concertation (Codeco) avait notamment décidé de fermer les écoles et les métiers de contacts, ainsi que de limiter les activités extrascolaires et en extérieur.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril