Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l’Euro 2020 de football, s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, plusieurs lieux emblématiques en Belgique ont arboré le drapeau arc-en-ciel. Le Parlement fédéral en fait partie.
Plein écran
Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l’Euro 2020 de football, s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, plusieurs lieux emblématiques en Belgique ont arboré le drapeau arc-en-ciel. Le Parlement fédéral en fait partie. © Twitter @LaChambreBE

Le drapeau arc-en-ciel hissé au parlement fédéral

Le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBTQI+, a été hissé mercredi soir au Palais de la Nation à Bruxelles, siège du parlement fédéral.

  1. Un jeune homme décède à la suite d'une intervention de police à Schaerbeek

    Un jeune homme décède à la suite d'une interventi­on de police à Schaerbeek

    Un homme de 26 ans a fait un malaise lors d'une intervention de la police qui s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie publique à Schaerbeek et est décédé jeudi en fin de journée à l'hôpital, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTLinfo. Une autopsie sera réalisée samedi. Une analyse toxicologique a également été demandée. Les premiers résultats ne devraient être communiqués que dans plusieurs jours. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits.