Paul Magnette et Bart De Wever vont remettre leur premier rapport au Roi ce vendredi.
Plein écran
Paul Magnette et Bart De Wever vont remettre leur premier rapport au Roi ce vendredi. © Photo News

Le duo Magnette-De Wever au rapport, le tout dans une ambiance “constructive”

Formation fédéraleLes chargés de mission royale Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS) ont rendez-vous vendredi au Palais pour un premier rapport de leur mission au Roi. Entre-temps, des rencontres ont lieu avec les présidents des partis pressentis comme potentiels partenaires de coalition, et l'ambiance des discussions est "constructive", selon l'entourage du duo.

  1. “Un acte inédit”: De Wever et Magnette seront “un peu plus qu'informateurs mais pas formateurs”

    “Un acte inédit”: De Wever et Magnette seront “un peu plus qu'informa­teurs mais pas formateurs”

    "Le Palais ne parle pas de formation mais de mise en place d'un gouvernement. Nous sommes entre une mission d'information et de formation", analyse lundi Hugues Dumont, professeur de droit constitutionnel à l'université de Saint-Louis à Bruxelles, après que le Roi a chargé les présidents du PS, Paul Magnette, et de la N-VA, Bart De Wever, de prendre les initiatives nécessaires permettant la mise en place d'un gouvernement s'appuyant sur une large majorité au parlement.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Le fournisseur d'énergie Brusol, une initiative de l'entreprise de panneaux solaires EnergyVision, a l'ambition d'installer dans les prochains mois à Bruxelles un millier de bornes de recharge électrique. Il a installé ses premières bornes à son propre siège situé à Jette, dont les deux plus rapides ont été inaugurées mercredi en présence du Vice-Premier ministre fédéral Vincent Van Peteghem, du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz et de la secrétaire d'État Barbara Trachte.